Friday, April 4, 2008

Premierement d'abordement pour commencer par le debut:

Hey les mecs et les meufs!

je vous ai pas oublies mes chers frenchies, j'ai un peu tarde mais voici le post fondamental ds la langue du bec!
Donc comme je disais je suis a Rishikesh en ce moment, a fond plonge dans un milieu hyper pieux hindou, ainsi que tres 'new age' en ce qui concerne les westerns qui sont par ici. La plupart des occidentaux sont venus ici pour faire du yoga, pour s'energiser, pour nettoyer leurs corps avec la medecine ayurvedique ou pour apprendre a ressentir les energies cosmiques. Donc au debut je me sentais pas mal un extra-terrestre ici, puisque entoure de gens qui embrasseaient apparemment sans trop se poser de questions toutes les techniques millenaires des fois assez degueues (genre se nettoyer l'estomac le matin en vomissant de l'eau, ou l'urinotherapie que je j'explique mm pas), censees te nettoyer ou reenergiser. Et puis maintenant j'ai appris a reffreiner mon envie de tout questioner pour essayer d'avoir un apercu de tout ca. C'est interessant de savoir ce qui se fait, quoi...
Je passe mes journees dernierement a faire des cours de yoga par ci par la (j'ai deja ete chez 4 profs differents, chacun des cours completement different des autres!), etudier les bases du hindi (je prends des cours ac un prof que j'ai rencontre au bords du ganges, c'est pas mal aussi parce qu'on discute sur d'autres choses aussi et il me donne un insight de la culture hindou ainsi que de la vie rishikeshienne), experimenter des plats etranges (sauf quand mes tripes en peuvent plus comme en ce moment), et flaner. Mais on a vite flane toute rishikesh, donc il faut que je me trouve d'autres trucs a faire!
Mon pote, Mendigo ou Thiago (si vs le connaissez...?) est a fond dans un cours immersif d'yoga qui continue jusqu'a la fin de la semaine prochaine, donc je me tate a aller faire un tour ds un autre coin... a voir!

putain il faut que j'apprenne a faire des phrases plus courtes, je viens de relire mes trucs pleins de parentheses!
bon je file tchatcher ac mon prof de hindi au son des 'devotional songs' qui se passent ts les jours au bord du fleuve. A plus!

2 comments:

Unknown said...

hey MauMau, what's up?
Perso je veux des photos! Demerde toi pour en mettre ;)
Ca a l'air plutot sympa tout ca, faudra que tu m'expliques comment tu t'es retrouve en Inde...
Peace
Olivier

Unknown said...

maumau que bichinha vc e escrevendo em frances! faz biquinho pra escrever?
abraco!